Select Page

 

Nos enfants méritent bien tous ces cadeaux qu’ils reçoivent.

Ils en reçoivent tellement qu’ils en perdent le compte.

Plus souvent qu’autrement, ça vient de la Chine ou d’un pays étranger où il reste des usines de jouets suffisamment concurrentielles pour faire des profits, habituellement à vendant leur inventaire aux géants du commerce de détail, comme Wal-Mart et Costco.

Les parents auraient bien aimé leur offrir ces belles choses « locales » qui semblaient plus éducatives que les bebelles en plastique signées Disney mais bon, les consommateurs vont vers ce qu’ils peuvent se payer… même si ce qui ne coûte pas cher finit plus rapidement à la poubelle.

Ceux qui rappellent que les cadeaux de Noël ne sont que des présents éphémères qui ne rivaliseront jamais avec la chance de vivre dans une maison qui respire le bonheur, entourré de ceux qu’on aime et bien, ils ont raison. Ceci dit, un cadeau qui met un sourire sur le visage d’un enfant, ça n’a pas de prix.

Ainsi, on vient de passer un autre Noël.

À tort ou à raison, la plupart des enfants ont été gâtés et pour tout le bonheur qu’ils nous apportent, s’ils peuvent avoir ce jour bien à eux, tant mieux.

En tant que parents, il nous appartient de leur inculquer des valeurs de vie qui vont bien plus loin que les cadeaux mais une fois par année, nos enfants méritent ces proverbiales tonnes de cadeaux.

Bon boxing day à tous ceux qui veulent ajouter quelques cadeaux, sur la pile ; )

Tags: cadeaux, enfants, beaucoup de cadeaux, valeurs, noël, fête commerciale, endettement, bonheur, jouets, babioles, faits en chine, wal-mart, costco, magasins, grandes surfaces, boxing day

Pin It on Pinterest