Select Page

 

Les parents qui choisissent d’enseigner eux-mêmes à leurs enfants, depuis la maison, devraient recevoir une généreuse compensation du gouvernement pour leur formidable travail auprès de leur progéniture.

L’école est un milieu d’enseignement parmi d’autres.

Avec l’avènement de l’internet, la multiplication des bibliothèques, des installations sportives, des parcs, des musées et des lieux de valorisation de la connaissance, de la socialisation et de la bonne forme physique, il s’avère tout naturel de considérer l’école à la maison, pour ses enfants.

Les parents qui ont des questions quant à cette alternative aux écoles peuvent prendre contact avec l’ACPEQ, soit l’Association chrétienne des parents-éducateurs du Québec qui travaille conjointement avec la HSLDA, l’Association canadienne pour la défense des droits des parents enseignant à la maison.

Même si le ministère de l’Éducation n’en fait pas grand cas, l’école à la maison est une alternative éducationnelle en croissance et doit être protégée, encouragée et célébrée, au plan social.

Tags: école à la maison, école-maison, école à domicile, parents-enseignants, familles, enfants, élèves à la maison, élèves-maison, élèves à domicile, apprendre, enseigner, enseignement, québec, canada, acpeq, hslda

Pin It on Pinterest