Select Page

 

Faites-vous partie des Canadiens qui accumulent des milles Aéroplan?

Si oui, vous ignorez probablement que tous les milles dans votre compte expirent si vous n’avez pas accumulé ou échangé des milles durant une période de 12 mois consécutifs.

deco_milles_aeroplan_apres_un_an

Ainsi, même si vous avez obtenu des dizaines de milliers de milles au cours d’une année, le fait de ne pas en accumulé d’autres durant une année ou encore, de ne pas les avoir échangé fera en sorte que vous les perdrez, pour toujours et sans autre formalité.

Combien de Canadiens ont perdu leurs points, en raison de cette règle méconnue?

Un grand nombre, assurément.

Il va de soi que si quelqu’un utilise continuellement sa carte Aéroplan, cette situation ne se produira pas mais quand même, c’est frustrant de voir qu’une telle disposition existe car planifier un voyage peut prendre plus d’un an, pour de nombreux voyageurs occasionnels.

Aéroplan devrait indiquer cette disposition sur la première page de son site web, en gros!

Qui plus est, cette disposition méconnue devrait être imprimée, de manière bien visible, sur tous les relevés qu’elle expédie à ses détenteurs de cartes.

Viendra probablement le jour où les consommateurs se fatigueront d’accumuler des points qui leurs filent entre les doigts pour des raisons qui leurs sont inédites et dans une large part, injustes.

Et ce qu’il faut savoir, c’est que ces points ne sont jamais « gratuits » car ils sont payés via les coûts des produits achetés alors en bout de ligne, il vaut mieux acheter des produits sans se préoccuper des bonis réservés aux détenteurs d’une carte Aéroplan.

Faites passer le mot afin que d’autres détenteurs ne se perdent leurs points dans de telles circonstances…

Tags: aeroplan, aéroplan, points, milles aéroplan, milles de voyages, voyages, vacances, partir en voyage, faire un voyage, échanger des points, perdre ses points, inactivité, compte aéroplan, canada

Pin It on Pinterest