Select Page

 

Ces cartes de crédit dites haut de gamme procurent davantage de services que les cartes standard.

Entre autres, elles offrent un service de conciergerie via lequel des agents de relais réservent des places dans un restaurant de votre choix ou encore, vous indiquent dans quel magasin trouver le cadeau que vous recherchez.

Les cartes de crédit Or ou Platine incluent aussi, dans la plupart des cas, des assurances-voyages qui couvrent notamment les accidents et la perte de bagages, par exemple.

C’est pratique pour les détenteurs de cartes qui parcourent la planète mais pour tous les autres, c’est un peu inutile.

Ces cartes que certains considèrent prestigieuses requièrent un revenu annuel minimum parfois aussi bas que 15k$ par ménage. Par ailleurs, elles ont souvent une limite de crédit minimum de 5k$ alors que les cartes standard ont un plancher de 500$ ou 1k$.

Essentiellement, ces cartes sont une invitation à dépenser pour les consommateurs moins prudents mais si vous êtes capables de régler le solde à chaque mois, ça peut être pratique d’avoir une limite de crédit plus élevée.

Notez que ces cartes vous permettent souvent d’accumuler des bonis ou des points si vous les utilisez fréquemment mais évitez de tomber dans le piège de l’endettement en tentant d’augmenter votre solde de points.

Tags: cartes de crédit, cartes or, cartes platine, consommation, crédit à la consommation, crédit personnel, banques, cartes émises par les banques, endettement, dettes, points sur les cartes de crédit, limite de crédit, détenteurs de cartes de crédit

Pin It on Pinterest