Select Page

 

Après avoir côtoyé nos enfants pendant près de dix (10) mois, voilà que les professeurs peuvent se ressourcer pendant quelques mois — personne ne refuserait une si belle opportunité de se reposer!

Dans les faits, alors que certains profs se reposent, pour vrai, d’autres avancent des projets personnels ou voyagent.

Plusieurs profs étant curieux de nature, l’été représente un occasion en or pour parfaire ses connaissances théoriques ou pratiques sur des sujets qui, lorsque revenus en classe, pourront également intéresser les élèves.

Bien que certains profs décrochent complètement de leur profession, en été, d’autres demeurent des profs mais avec de proverbiales montagnes de temps libres! Que c’est amusant de repousser les limites de son ignorance car, qu’importe la quantité de connaissances qu’on a, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre!

Les profs les plus passionnés qui ont appris de nouvelles choses en été seront heureux de partager leurs trouvailles estivales avec leurs élèves et ceux-ci, généralement, boiront leur paroles avec avidité. Le transfert des connaissances étant une expérience grisante aussi bien pour celui qui prodigue celle-ci que ceux qui la reçoivent.

La rentrée scolaire est déjà annoncée dans tous les grands magasins, au moment de publier cet article et on devine que les professeurs font un effort conscient pour ÉVITER de voir les publicités, tant ils veulent étirer, aussi longtemps que possible, cette ivresse de l’été que l’on ressent lorsqu’on est en vacances.

Qui plus est, plusieurs profs-parents en profitent pour passer un maximum de temps avec leurs enfants. Il s’agit d’un moment vraiment précieux où il possible de mieux connaître nos être chers, un jour à la fois, sans le stress de la vie professionnelle qui, trop souvent, mine notre capacité à maximiser notre temps, en famille.

Avec ou sans enfants à la maison, les profs ont quand même leur petite idée des nouveautés qu’ils introduiront dans la livraison de leurs cours, cette année. Tant de choses à penser pour rendre la rentrée scolaire aussi magique que possible pour des enfants qui n’auront pas nécessairement le goût de retourner sur des bancs.

Ainsi va la vie des profs, en été, au Québec.

Au rythme de l’été, profs, personnel scolaire, enfants et parents profitent de tous les instants de repos qui leurs sont donnés de vivre. Et pour cause parce que bientôt, ce sera le temps de la rentrée scolaire!

Pin It on Pinterest