Select Page

 

Il arrive souvent que les parents québécois se demandent qui sont les éditeurs de manuels scolaires que leurs enfants doivent utiliser, lorsqu’ils fréquentent l’école.

Pour répondre à ces parents, voici une petite liste des principaux éditeurs de manuels scolaires, au Québec…

Bien entendu, il existe une nuée de plus petits éditeurs qui publient des œuvres qui rivalisent avec les meilleurs grâce à leur créativité, leur contenu, leur qualité et l’ingéniosité de leur présentation mais il vous appartient de les découvrir car ils seraient trop nombreux pour les lister dans cet article.

Il ne faudra pas non-plus oublier de souligner le travail exceptionnel de nombreux professeurs qui colligent eux-mêmes des documents de référence pour leurs élèves, souvent à l’aide de la photocopieuse de l’école. Ces documents, même s’ils ne présentent pas le même niveau de qualité graphique que les manuels scolaires usuels, demeurent une source d’information cruciale dans le cadre de nombreuses formations académiques, notamment celles parmi les plus spécialisées.

Au-delà des éditeurs de manuels scolaires, à proprement parler, vos enfants peuvent aussi prendre d’assaut les bibliothèques et les boutiques de livres pour y trouver des ouvrages accessibles, abordables et pratiques qui peuvent également contribuer à étoffer leur éducation.

En tant que parents, on ne peut que se réjouir que tant d’éditeurs travaillent aussi fort pour créer des ouvrages dignes d’être présentés à nos enfants qui devront, dans quelques années, affronter une concurrence mondiale soutenue pour maintenir notre qualité de vie.

Bravo aux éditeurs, de toutes les tailles et de toutes les provenances, qui s’appliquent à aider nos enfants à acquérir de nouvelles connaissances, tout au long de leur parcours scolaire… et même après.

Tags: éditeurs de manuels scolaires, éditeurs au québec, éditeurs de livres, liste des éditeurs, québec, manuels scolaires, livres d’école, auteurs, éditeurs, livres, ouvrages, œuvres, connaissances, parcours scolaire

Pin It on Pinterest