Photos de la carrière Morrison, au Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Carrière Morrison

Si vous croyez qu’il faut voyager dans les Caraïbes pour fouler une plage de sable un peu rocailleux (mais pas désagréable) jouxtée à un grand bassin d’eau turquoise, détrompez-vous!

Restez au Québec, un peu au nord-est de Gatineau et faites l’expérience de la Morrison’s Quarry ou en français, l’ancienne carrière Morrison.

L’endroit est spécifiquement situé à Wakefield. On se rend à la carrière via l’autoroute de la Gatineau (l’autoroute 5).

L’entrée générale adulte est fixée à 10$ mais ce n’est pas cher payé pour une si belle expérience de plage, de baignade et même de plongée, pour ceux que ça intéresse (des frais supplémentaires s’appliquent, alors).

Pour vous donner envie d’y aller, voici des images prises par des usagers d’Instagram qui se sont rendus sur place pour prendre des clichés qui font rêver. Voici donc à quoi ressemble la Morrison’s Quarry, à environ 2 heures de Montréal.

View this post on Instagram

200m bungee dunk survived.

A post shared by Paul Jones (@impairedmuffin) on

View this post on Instagram

Grazie @fsmaldives 💆🏽‍♂️💧🏝

A post shared by FPH (@fhawatt) on

View this post on Instagram

À quel point l’eau était bleu 💧

A post shared by Arianne Perreault (@arianneperreault) on

View this post on Instagram

Swimming #MorrisonsQuarrry

A post shared by Andrew Mitchell (@am1tch16) on

Il y a aussi de belles photos de la Morrison’s Quarry dans Twitter.

Alors que certains appellent cette carrière l’endroit-vacances le plus secret du Québec, d’autres font leur possible pour faire connaître ce lieu à la configuration unique qui nous rappelle les plages du Sud.

À vous de décider si vous aimeriez faire la route pour vous rendre à cette carrière, question de passer une douce journée à vous amuser et peut-être, à prendre des égo-portraits que tout le monde voudra voir.

Claude Gélinas

Claude Gélinas

Expert du web et des médias sociaux

Ajoutez votre commentaire