Select Page

 

Si vous avez un compte AccèsD, chez Desjardins, il est possible que votre courriel ait été précédemment fourni à l’institution financière, lors de l’ouverture de votre compte.

En ce sens, il est possible que vous receviez, de temps à autre, des courriels provenant de Desjardins.

S’il s’agit d’informations liées à votre compte AccèsD, il est probable que l’adresse de l’expéditeur soit la suivante:

Toute autre adresse de courriel pourrait indiquer qu’il s’agit d’un hameçonneur qui tente de vous voler des renseignements personnels alors demeurez vigilants!

Le titre [ou l’objet] de tels message comprend généralement le mot “Avis”, comme dans “Avis de  disponibilité de votre relevé mensuel” qui indique au membre qu’un nouveau service est disponible.

Dans le corps du message, il n’y a généralement aucune personnalisation, à savoir que ce sera inscrit “Bonjour,” et non quelque chose comme “Bonjour M. Tout-le-monde,”. Desjardins n’inscrit, par ailleurs, aucun détail personnel dans ses courriels et demande plutôt aux membres de se connecter à leur compte AccèsD pour obtenir la suite (personnalisée) des informations — et il n’y a JAMAIS d’hyperlien pour se rendre directement au compte AccèsD.

S’il advenait que vous ne souhaitiez plus recevoir les courriels (de cette nature) de la part de Desjardins, ne répondez pas au message car le courriel utilisé (celui indiqué plus haut) n’est qu’une adresse d’expédition (sortante, seulement).

Pour toute information ou pour ne plus recevoir cet avis par courriel, communiquez avec nous en téléphonant au 1 800 363-3380.

Avec le nombre inquiétant de tentatives d’hameçonnage conçues spécialement pour piéger des membres de Desjardins, il importe de souligner qu’il arrive à Desjardins d’envoyer des messages légitimes, via courriel mais qu’en général, tout message concernant nos activités bancaires devrait nous inciter à la plus grande prudence.

Si vous recevez une authentique tentative de hameçonnage, assurez-vous de lire les réponses de Desjardins aux questions fréquemment posées, à ce sujet.

Et si certaines personnes essaient de vous faire croire que Desjardins n’envoie jamais de courriels à ses clients, sachez que c’est une banale légende urbaine et que l’institution financière, comme toutes les autres, utilise les envois via courriel pour communiquer des avis importants et épargner beaucoup d’argent sur les frais d’expédition [par la poste], au passage.

Ainsi, ne soyez pas trop surpris sur vous recevez un courriel provenant de Desjardins, il se pourrait qu’il soit légitime!

Tags: accèsd, desjardins, caisses populaires, service de cartes desjardins, hameçonnage, tentative de hameçonnage, phishing, avis par courriel, information via courriel, envoi par courriel, avis de desjardins, québec

Pin It on Pinterest