Select Page

 

C’est cette semaine que les jeunes québécois, notamment ceux fréquentant le primaire et le secondaire, reprennent le chemin de l’école pour la session d’automne 2009.

Comme à chaque “retour en classes” de septembre, il y a beaucoup de nervosité dans l’air et des papillons… dans le ventre des élèves.

C’est normal d’être stressé à la rentrée des classes mais les bons professeurs auront tôt fait de dissiper la tension qui était palpable dans presque toutes les cours d’école avant que la cloche ne sonne, pour faire entrer tout le monde lors du premier jour de classes.

Et il n’y a pas que les enfants qui ont les mains moites et le cœur qui bat plus vite, les parents aussi sont nerveux et se posent plein de questions…

  • est-ce qu’il manque quelque chose à mon enfant?
  • est-ce que mon enfant retrouvera ses meilleurs amis en plus de s’en faire de nouveaux?
  • est que mon enfant aura la chance de fréquenter la classe du meilleur professeur (pour son niveau)?
  • est que le personnel scolaire va bien s’occuper de mon petit amour (vu son haut niveau de stress)?

…et tant d’autres interrogations universelles qui font partie des “préoccupations du mois de septembre”.

Profitons-en donc pour souhaiter une très belle session d’A-2009 à tous les enfants, à leurs professeurs, au personnel de soutien et aux parents qui revivent cette période de grande émotion une seconde fois, via leurs enfants.

Bravo à tous ces professeurs qui font de la rentrée un moment magique pour leurs élèves!

Tags: rentrée scolaire, rentrée 2009, rentrée d’automne, école, école primaire, école secondaire, primaire, secondaire, québec, enfants, élèves, étudiants, professeurs, parents, papillons dans l’estomac, nervosité, stress, mains moites, septembre

Pin It on Pinterest