Select Page

 

Presque tous les travailleurs salariés finissent par se munir d’une protection du revenu en cas de maladie ou d’invalidité.

Les travailleurs manuels sont d’ailleurs ceux qui devraient, le plus souvent, adhérer à une telle assurance en raison des dangers inhérents à leur travail.

À votre avis, y a-t-il des différences entre une protection du revenu [d’un travailleur] et une assurance maladie grave, comme celle du programme Transition, offert par l’Industrielle Alliance?

En fait, oui, il y en a quelques-unes car la protection en cas de maladie grave vous permet de…

  • suspendre votre emploi temporairement pour vous accorder une période de repos nécessaire à votre plein rétablissement;
  • offrir à votre conjoint(e) la possibilité de rester à vos côtés pendant un certain temps;
  • engager une aide à la maison afin d’alléger vos responsabilités (très pratique);
  • défrayer les coûts de médicaments ou de traitements non-couverts par le régime gouvernemental;
  • vous offrir des soins infirmiers à domicile; et
  • éviter de faire des retraits imposables de votre REER ou de devoir emprunter auprès d’une institution financière.

Autrement dit, ça va beaucoup plus loin que la simple “protection du revenu” et vous permet de faire face à la maladie avec davantage de confiance que vos traitements ne vous ruineront pas.

Les frais médicaux, lorsqu’ils commencent, peuvent devenir insoutenables pour une famille des classes moyennes ou pauvres. Même les riches peuvent se ruiner lorsque leur santé leur joue des tours.

Si vous sentez que ce type d’assurance pourrait vous venir en aide, c’est probablement le genre de protection à laquelle vous devriez adhérer aujourd’hui, pendant que vous êtes encore éclatants de santé.

Ceci dit, des millions de personnes redécouvrent les vertus de la médecine naturelle qui adresse les problèmes à la base en commandant des changements (parfois radicaux) aux styles de vies qui mènent à la maladie.

En fait, si tous les Québécois faisaient davantage attention à leur santé, il y en aurait moins qui se retrouveraient dans les urgences pour des “troubles évitables”.

Évidemment, la médecine naturelle, bien qu’absolument fascinante, peut à l’occasion ne pas être suffisante pour combattre la maladie et c’est alors qu’une assurance maladie grave peut apporter l’assistance rendue nécessaire.

Au cas où vous ne seriez pas malades, il faut savoir que dans le cas de l’assurance Transition, il est possible d’ajouter une garantie de retour de primes payées si vous n’avez pas eu à utiliser votre prestation ou encore, en cas de décès.

Croyez-vous qu’il serait utile, pour vous, d’adhérer à une telle assurance?

Tags: assurances, assurance maladie grave, maladie grave, affections, santé, maladie, malades, tomber malade, devenir malade, sécurité, avc, alzheimer, paralysie, parkinson, chirurgies, hôpitaux, paix d’esprit, industrielle alliance

Pin It on Pinterest