Select Page

 

odyssee_vs_modulo
Si vous trouvez que le taux d’intérêt de votre carte de crédit est trop élevé, à 19,4% sur une carte Visa Desjardins Odyssée Or, par exemple, vous pouvez opter pour une carte Visa Desjardins Modulo Or qui, elle, offre un taux de seulement 9,9%.

Les deux cartes de crédit offrent le même 1% de retour en boni-dollars mais la Modulo ne coûte que 50$ en frais annuels plutôt que 90$ pour la Odyssée qui se veut une carte de crédit “pour les voyageurs”. D’ailleurs, le retour en boni-dollars monte à 2% sur les achats effectués en devises étrangères.

Pour toute personne ayant un solde élevé sur une carte de crédit “Or” qui souhaite diminuer ses frais mensuels, sans trop toucher aux “avantages” que confèrent ces types de cartes, la carte Modulo Or, à 9,9%, permet de transférer ses soldes impayés ailleurs au taux de 4,9% pour 5 mois, le temps de souffler, un peu.

Sur une base annuelle, une personne endettée qui paie quelques 3,000$ en intérêts sur une carte à 19,4% paiera typiquement la moitié moins avec une carte Modulo Or, soit une économie annuelle de quelques 1,500$ qui pourra être appliquée, autant que possible, sur le solde à payer.

En abaissant ainsi le taux d’intérêt à un niveau plus raisonnable (et moins usurier que 19,4%… et plus), un consommateur a davantage de chance de s’en sortir sans avoir recours à des moyens drastiques comme la faillite ou pire, les prêteurs sur gage (les fameux “shylocks” qui prennent jusqu’à 60% d’intérêts [la limite légale]… et même encore plus).

Le mieux, pour diminuer ses frais de crédit, c’est de payer son solde au complet à l’émetteur de la carte de crédit et de rembourser l’institution prêteuse à quelques 6% à 9% d’intérêts mais comme la condition du prêt comprend généralement la fermeture du compte de carte de crédit, c’est moins pratique que de transférer un solde sur une carte Modulo Or.

Même si vous avez votre compte avec une banque, ça ne vous empêche pas de contacter une caisse populaire Desjardins pour discuter de la possibilité de migrer vos avoir (et vos dettes) chez-eux.

En terminant, merci à Desjardins d’avoir rendue disponible cette carte de crédit “Or” à taux d’intérêt réduit. Ça fait une grosse différence dans la vie de ceux qui l’utilisent et doivent composer avec un solde impayé, à la fin du mois.

Tags: visa, visa desjardins, visa odyssée, visa modulo, odyssée or, modulo or, cartes de crédit, cartes or, boni-dollars, ristournes, retours en boni-dollars, endettement, dettes, soldes impayés, balance impayée, remboursements mensuels, prêteurs, institutions financières, taux d’intérêt réduit, taux du crédit, québec

Pin It on Pinterest