Select Page

 

Lorsqu’un cas de poux se présente dans une garderie ou une école, la collaboration des parents est requise.

Pour prévenir les parents d’une telle situation, un avis officiel leur est remis (habituellement par l’enfant, dans son sac) et voici le genre d’information qu’on y retrouve…

AVIS AUX PARENTS

Objet: Cas de péliculose à l’école ABC

Il y a actuellement, à l’école ABC, des enfants porteurs de poux et de lentes.

Afin d’éviter la contagion, nous vous demandons d’examiner la tête de votre enfant et des autres membres de votre famille et, si nécessaire, de traiter immédiatement les personnes infestées en suivant les recommandations du pharmacien.

Si votre enfant a des poux ou des lentes, veuillez nous aviser le plus rapidement possible. Votre enfant pourra revenir à l’école [ABC] après la première application de traitement recommandé.

Merci de votre collaboration!

Les avis peuvent varier selon les établissement mais généralement, ils invitent le parent à s’assurer de voir à ce que son enfant n’ait pas de poux et s’il en a, que les mesures soient prises pour s’en débarrasser.

De septembre à décembre, dans la plupart des garderies et écoles du Québec, les poux demeurent un problème qu’il faut régler… et vite! Pas question de laisser trainer un problème de poux parce qu’à la vitesse où ces bestioles se reproduisent, ça peut se répandre à de nombreux hôtes en seulement quelques jours ou semaines.

Si vous devez combattre des poux, ne leur laissez aucune chance de revenir vous infester!

Tags: poux, combattre les poux, tuer les poux, avis de poux, avis aux parents, écoles, garderies, problèmes de poux, québec, écoles infestées, élèves qui ont des poux, poux dans les cheveux, pédiculose, cas de pédiculose à l’école, pharmacien, traitement contre les poux

Pin It on Pinterest