Select Page

 

Les écoles primaires de la province de Québec n’attendent pas d’enfants cette semaine mais les professeurs, eux, doivent être présents pour préparer la venue des jeunes élèves, dès le début de la semaine prochaine.

On sent déjà que les jeunes enfants, notamment ceux qui iront en maternelle, auront le cœur gros de quitter leurs amis, leurs temps prolongés pour jouer dans les parcs et les bons moments passés en famille.

Ils troqueront tout ça pour d’interminables trajets en “autobus jaune” (les tappe-derrières bruyants) dès 7h le matin, des classes surchargées (parce que les quotas explosent partout) et de longues heures à apprendre de nouvelles choses — et c’est là que se trouve l’intérêt des enfants pour l’école, la promesse d’y apprendre des choses fascinantes.

Ainsi, les professeurs se sont fait livrer (toute la journée) des discours d’orientation (par la direction) et ont repris contact, eux aussi, avec leur école… et leur classe.

Ils ont la semaine pour faire de la rentrée un moment inoubliable, pour les jeunes québécois qui fréquente l’école primaire. Les parents seront à même de voir le résultat de leurs efforts dès lundi prochain, jour officiel de la rentrée au primaire, partout dans la province.

Aux jeunes enfants et à leurs parents, passez beaucoup de temps de qualité ensemble pour le reste de la semaine parce que dès le 1er septembre 2008, les familles seront (en quelque sorte) divisées de force pour faire place à l’éducation publique obligatoire.

Bonnes journées pédagogiques à tous les —bons— professeurs du Québec!

Tags: rentrée au primaire, rentrée scolaire, rentrée des classes, enfants, élèves du primaire, professeurs au primaire, journée pédagogique, semaine pédagogique, discours, direction d’école, classes, salles de cours, préparer la rentrée, rentrée d’automne, rentrée 2008, enfants en vacance, vacances d’été, parents, québec

Pin It on Pinterest