Select Page

 

Vous avez de la difficulté à rembourser le solde sur une carte Visa TD, comme la carte La Carte GM à 19,4% d’intérêt annuel, par exemple?

Appelez chez TD et demandez à ce que votre solde impayé soit transféré sur une carte Visa TD Émeraude.

Pour seulement 25$ de frais annuels, vous pourrez bénéficier d’un taux réduit calculé comme suit:

  • le taux préférentiel (actuellement à 2,15%) de TD; plus
  • un taux calculé selon votre cote de crédit (variant généralement de 5% à 6%, selon votre historique récent).

Il n’est pas rare de diminuer son taux d’intérêt annuel (sur les achats) à moins de 10%, ce qui permettra à un détenteur de carte endetté de souffler, un peu. En fait, pour une dette d’environ 15,000$ à rembourser, ça peut vouloir dire des intérêts mensuels de 100$ au lieu de près de 300$ — les quelques 200$ ainsi épargnés peuvent être immédiatement appliqués sur le capital de la dette, afin de la repayer aussi rapidement que possible.

Nous connaissons tous une ou plusieurs personnes qui se sont endettées avec des cartes de crédit et il importe de leur faire savoir que s’ils sont clients à la TD, il est possible de s’en sortir plus vite grâce à la carte Visa TD Émeraude.

Le mieux, c’est de n’avoir aucune dette de carte de crédit mais bon, ce n’est pas toujours aussi simple alors le transfert d’un solde vers la Visa TD Émeraude pour un détenteur des cartes suivantes peut s’avérer fort utile (et payant):

  • Carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages;
  • Carte Visa TD Platine Voyages;
  • Carte Visa TD Classique Voyages;
  • Carte Visa TD Dollars comptants;
  • Carte Visa TD Platine AAdvantage;
  • Carte Visa TD Verte;
  • La Carte GM;
  • Carte Visa TD Or Élite; et
  • Carte Visa TD Or Sélect.

Il va de soi que le détenteur d’un carte TD qui accumule des points les perdra mais s’il a des dettes, il ne servira probablement pas, de toute façon.

La carte Visa TD Émeraude utilise la technologie “à puce” qui exige que vous utilisiez un NIP aux guichets automatiques ainsi que dans les commerces munis de terminaux de lecture de cartes à puces. Aussi, cette carte de crédit à puce peut utiliser la solution payWave de paiement sans contact où vous pouvez acheter des articles peu coûteux en passant la carte devant un lecteur (chez le marchand).

La banque TD ne fait pas de cachettes — elle présente cette carte pour ce qu’elle est, soit une façon de profiter d’un faible taux d’intérêt quotidien en échange de frais annuels peu élevés (25$). En offrant plus de souplesse à ses clients (endettés ou non), la TD offre une facilité de crédit pratique qui s’avère moins ruineuse que les cartes de crédit “régulières”.

Si vous avez des dettes, remuez ciel et terre pour les rembourser, en entier.

Ne déclarez pas faillite, à moins d’une situation totalement désespérée.

Lorsque votre taux d’intérêt est plus bas (comme 8,15% VS 19,4% pour une carte de crédit “régulière”), c’est bien plus facile de rembourser une dette car vous diminuez plus rapidement le capital. Diminuez vos nouveaux achats au maximum et redoublez d’efforts pour terrasser votre dette. Vous le pouvez… même si ça prend un peu de temps.

Une fois libéré de vos dettes de cartes de crédit, vous pourrez alors plus facilement vous débarrasser des cartes (Visa, MasterCard ou AMEX) qui vous coûtent trop cher.

Tags: visa td, émeraude, visa td émeraude, toronto-dominion, td, carte de crédit, endettement, dettes, diminuer ses dettes, taux d’intérêt plus bas, taux réduit, repayer ses dettes, facilité de crédit, crédit à la consommation, frais annuels, canada

Pin It on Pinterest