Select Page

 

huile_essentielle_bleu_lavande_du_quebec
Vous ne voulez pas que les poux envahissent les cheveux de vos enfants et vous ruinent la vie, au passage?

Et bien, vous n’avez pas à être une victime passive des poux qui, malheureusement, continuent à se multiplier dans les garderies et les écoles primaires et secondaires du Québec (il y en a ailleurs, aussi).

Plusieurs parents qui semblent gagner leur combat contre les poux choisissent de prévenir plutôt que de guérir en appliquant…

  • une goutte de lavande pure derrière chaque oreille de l’enfant, à chaque matin d’école; ou
  • un “push” vaporisé de chaque côté de la tête (à mi-hauteur entre les épaules et le milieu de la tête, en arrière) d’une solution d’environ 150ml d’eau pour cinq (5) gouttes de lavande pure.

En gros, ça revient au même — c’est la lavande qui repousse et éloigne les insectes, dont les poux.

Ça ne m’est jamais arrivé mais j’ai entendu dire (par un autre parent, à l’école) qu’un enfant qui a des poux peut s’en débarrasser avec une concentration plus forte de lavande ce qui est sans danger pour l’enfant et absolument insupportable pour les poux.

Il va de soi qu’avec une hygiène impeccable, on diminue les chances de laisser le temps aux poux de s’installer dans les cheveux de nos enfants mais le mieux, c’est encore de badigeonner le derrière des oreilles de nos enfants avec de la lavande pure, avant de les voir quitter pour l’école.

Ça sent bon, c’est 100% naturel et sans aucun danger en plus d’être redoutablement efficace.

Et vous, est-ce que vous connaissez d’autres bons trucs pour éloigner et combattre les poux?

Tags: poux, poux dans les cheveux, poux à l’école, poux dans les écoles, poux à la garderie, poux dans les garderies, les poux, lavande, lavande pure, huile essentielle, huiles essentielles pour éloigner les poux, québec, écoles du québec, enfants en garderie, enfants à l’école, hygiène, santé, santé naturelle

Pin It on Pinterest