Select Page

 

Si vous recherchez une plus grande tranquillité d’esprit en regard du solde de votre carte Visa TD, l’assurance protection de crédit pourrait vous intéresser.

Il s’agit d’une protection que vous achetez, à raison de 0,89$ par tranche de 100$ du solde quotidien moyen figurant sur votre relevé.

En gros, si votre solde quotidien moyen a été de 5,000$ pour le mois, votre coût pour cette assurance sera de 44,50$ et pour un solde de 25,000$, c’est 222,50$. Selon votre sensibilité au risque que représente votre solde de carte de crédit pour vos proches, certains détenteurs de cartes trouveront que c’est cher payé alors que d’autres trouveront le prix correct.

Il faut savoir que si vous maintenez votre solde (de carte de crédit) assez élevé à l’année, cette assurance peut finir par coûter cher.

Par exemple, pour un solde mensuel de 5,000$ qui serait maintenu à l’année, il faudrait compter quelques 534$ pour payer cette assurance. Pour le solde de 25,000$, il s’agirait d’un frais annuel de 2,670$.

Rendu là, il faut se demander s’il ne serait pas plus avantageux d’acquérir une assurance-vie qui, entre autres choses, pourrait couvrir le solde d’une ou de plusieurs cartes de crédit.

Vous devez aussi savoir que bien que vous serez facturés pour toutes les tranches de 100$ de solde impayé de votre carte, comme dans l’exemple d’un solde à 25,000$, TD Assurance n’assure le paiement mensuel que jusqu’à concurrence de 10,000$ — et oui, après 10k$ de primes versées, le “fun” est fini et vous devrez vous arranger avec vos problèmes!

Vous trouverez ce détail dans les très petits caractères imprimés à l’arrière des documents promotionnels de TD Assurances mais c’est tellement majeur que ça mériterait d’être spécifié en gros caractères, enfin bref…

L’assurance protection de crédit permet de payer votre solde restant lors de divers scénarios qui ne se limitent pas à votre mort. En effet, si vous avez moins de 66 ans (très important) et que vous subissez une mutilation ou encore, si vous recevez un diagnostic de maladie grave, votre solde peut être payé, au complet.

Il faut aussi s’attarder, un peu, sur la mécanique de cette assurance.

Grâce à l’assurance protection de soldes, des prestations mensuelles sont versées à l’égard des paiements mensuels à votre carte Visa TD en cas de perte d’emploi involontaire ou d’invalidité totale. Au plan technique, toutes les prestations sont versées à TD Canada Trust qui, ensuite, les crédite (graduellement) à votre compte.

Autrement dit, vous recevez vos “compensations” au compte-goute ce qui n’a rien à voir avec une véritable police d’assurance qui, lorsque les conditions s’y prêtent, vous accorde votre plein dédommagement.

Bien que l’assurance protection de crédit soit vendue avec une garantie de satisfaction, il faut se demander s’il s’agit vraiment d’une solution gagnante, pour vous. Entre ça et rien, s’il vous arrive un malheur, c’est préférable d’avoir “quelque chose” mais selon votre profil, il est fort probable que vous soyez en mesure de vous négocier une assurance plus complète, plus généreuse et moins contraignante, ailleurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour souscrire une assurance protection de soldes, vous pouvez composer le 1-866-315-9069, chez TD Assurance qui dessert en exclusivité les détenteurs de carte Visa TD.

Tags: assurance, protection de solde, solde de carte de crédit, paiements mensuels, invalidité, maladie grave, décès, mort, assurance-vie, assurance-crédit, solde quotidien moyen, cartes de crédit, td visa, td assurance, protection de crédit

Pin It on Pinterest