Select Page

 

Je vous ai préparé un petit extrait d’une conférence donnée par un cardiologue européen qui a aussi développé une expertise en nutrition et vous allez voir, il livre un message à la fois simple, accessible et applicable, dès maintenant, dans votre vie.

Plus bas, j’ai un lien vers la vidéo de sa conférence mais commencez par lire ce qui suit.

À chaque seconde, on produit 20,000,000 (oui, des millions de) cellules pour remplacer nos cellules usées ou mortes.

Le problème qu’on a, c’est que plus on avance en âge, plus le nombre d’erreurs de copie augmente. Et ces erreurs de copie, ça donne des cancers, par exemple.

On s’est aperçu que si on fait jeuner des souris seulement 1 jour par semaine, ça produit 20% de cancers en moins.

Chez les humains, avec 12 à 16 heures de jeune, en buvant bien sûr de l’eau, des tisanes, du thé, sans contre-indication du médecin-traitant, le teint est plus clair, plus tonique, moins d’asthme, moins d’allergies, moins de rhumatismes.

En fait, depuis le début de l’humanité, on sait faire face au manque mais pas à l’excès.

Toutes les religions de la planète parlent de jeune, un moment donné. Elles en parlent comme un message du fond de la nuit des temps pour réactiver une mémoire biologique ancienne.

Faites le test, vous verrez.

Si, par exemple, demain vous sautez le petit déjeuner et vous buvez beaucoup, vous verrez comment vous vous sentez.

Notre problème, c’est pas le manque, c’est vraiment l’excès.

— Extrait d’une conférence TEDxMarseille de Frédéric Saldman qui explique que toute mort avant l’âge de 120 ans est prématurée.

Voici un lien vers la vidéo de sa conférence pour ceux qui aimeraient en apprendre plus.

Pour la petite histoire, le Dr Frédéric Saldmann est un cardiologue nutritionniste, praticien attaché à l’Hôpital Européen Georges Pompidou (à Paris).

L’objectif avoué du Dr Saldmann est de faire passer au plus grand nombre toutes les connaissances pour être en bonne santé en adoptant les mesures de prévention les plus performantes.

Notre travail à nous est de recevoir son message et d’en faire bon usage, pour nous et pour ceux qui occupent une place importante dans nos vies.

Partagez ce message si vous croyez, vous aussi que nous pouvons vivre mieux en faisant des choix-santé, au quotidien.

Pin It on Pinterest