Select Page

 

Nos jeunes québécois n’ont apparemment pas tous accès à la même qualité d’enseignement des mathématiques, selon qu’ils fréquentent le réseau publique ou celui du privé.

Le ministère de l’Éducation a dévoilé, le 2 juillet 2008, les derniers résultats des “examens du ministère” et il y a des disparités inquiétantes entre le public et le privé, dans les résultats obtenus en mathématiques.

Il faut savoir que les étudiants du réseau public ont obtenu une note moyenne de 68% alors qu’au privé, c’est 82,2% pour le même examen de mathématiques. Cet écart est inacceptable. Les élèves du public devraient recevoir, eux aussi, un enseignement de premier ordre et vu les résultats, il semble y avoir encore du chemin à faire.

Malheureusement, la situation est sensiblement la même en français, en anglais ou même en physique où le privé obtient systématiquement des notes plus élevées.

Tags: examens du ministère, ministère de l’éducation, examens de fin d’année, moyenne générale, moyenne au public, moyenne au privé, public vs privé, écoles publiques, écoles privées, mathématiques, français, anglais, physique

Pin It on Pinterest