Select Page

 

Si vous êtes détenteur d’une carte Visa RBC Banque Royale, vous pouvez acheter le service Première ligne plus qui vous assure une certaine quiétude d’esprit advenant la perte ou le vol de votre portefeuille.

Comme à peu près tout le monde, vous redoutez le jour où, pour une raison hors de votre contrôle, vous n’auriez plus accès à votre portefeuille. S’il a été perdu, c’est une chose mais s’il a été volé, c’est bien pire.

Un voleur de portefeuille pourrait se contenter de voler votre argent (que vous aurez, à toutes fins utiles, perdu) et de faire des achats sur vos cartes de crédit (pour lesquels vous serez généralement responsable à hauteur de 50$, par carte) mais il pourrait aller encore plus loin en utilisant vos données personnelles pour usurper votre identité.

Ça ne prend pas beaucoup d’imagination pour voir à quel point ce genre de situation problématique peut dégénérer et devenir un véritable cauchemar. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pour 39,95$ par année (plus les taxes), RBC offre le service Première ligne plus qui permet au détenteur, dès qu’il a connaissance de la perte de son portefeuille de faire annuler toutes ses cartes, dans les meilleurs délais.

Qui plus est, pour un supplément, le détenteur peut bénéficier d’un service facultatif de surveillance de son dossier de crédit où chaque nouvelle entrée sera revue et communiquée au détenteur. La cancellation rapide des cartes couplée à la surveillance du dossier de crédit peuvent faciliter le travail des policiers chargés d’enquêter sur le vol.

Vu les taux d’intérêts oscillant généralement autour de 19,4% sur les cartes Visa RBC, ce genre de service devrait être compris avec toutes les cartes mais bon, ce n’est pas le cas.

Est-ce que ce service en vaut la peine?

Oui et non.

Oui, si vous n’avez aucune copie de sûreté pour vos documents officiels et aucun moyen d’y avoir accès rapidement (par exemple, lorsque vous êtes en déplacement). Si vous voyagez souvent à l’étranger, ce service vous permettra d’avoir l’esprit un peu plus tranquille.

Non, si vous conservez un double de vos documents importants et que vous pouvez y avoir accès sans délais, qu’importe où vous êtes. Ceux qui conservent leurs données en ligne, dans un compte sécurisé, peuvent également y lister les bons numéros où appeler pour avertir les émetteurs de la perte de la carte qu’ils ont émis.

Comme pour bien d’autres  choses, c’est une question de préférence personnelle mais il y a fort à parier que la plupart des gens souhaiteront se prévaloir du service Première ligne plus.

Voici ce que comprend ce service:

  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 866 292 5241;
  • Enregistrement des cartes de crédit (pour toutes vos cartes);
  • Enregistrement des documents importants, tels…
    • carte de santé,
    • passeport,
    • permis de conduire,
    • etc.
  • Surveillance [facultative] du dossier de crédit;
  • Enregistrement du téléphone cellulaire (si vous en avez un);
  • Billets d’avion d’urgence via le 1 866 734-3195 ou le (416) 734-3195
    • gardez à l’esprit que le prix des billets d’avion sera porté au compte de votre carte crédit, il ne s’agit pas de billets de retour au pays offerts “gracieusement”.
  • Virements d’urgence à l’institution financière appropriée la plus proche…
    • notez que le montant du virement ainsi que les frais de service ou autres frais applicables seront portés à votre compte Visa RBC.
  • Récupération de clé et de bagage perdus…
    • valable du moment que vous ayez étiqueté vos bagages et vos clés avec les étiquettes spécialement enregistrées de Première ligne plus qui facilitent l’identification de vos bagages et la récupération des articles perdus.
  • Messagerie vocale et centre de transmission de message en cas d’urgence durant vos voyages
  • Rappels de dates importantes (pour ceux qui n’ont pas de mémoire pour les dates, jusqu’à 12 dates);
  • Service de changement d’adresse (prévenez-les au moins 4 semaines avant le déménagement).

Si vous sentez que ce service peut vous être utile et que vous voulez vous abonner, composez le 1 866 734-3195 et suivez les instructions.

Il n’y a rien comme avoir l’esprit tranquille.

Ce service a été créé sur mesure pour ceux pour qui la quiétude n’a pas de prix et fort heureusement, à moins de 50$ par année, c’est encore à la portée de la plupart des consommateurs.

Tags: visa rbc, visa banque royale rbc, banque royale, rbc banque royale, carte de crédit, crédit, service, carte perdue, carte volée, portefeuille, documents importants, numéros importants, quiétude d’esprit, assistance, détenteur de carte, carte visa, première ligne plus, service première ligne

Pin It on Pinterest