Select Page

 

Le milieu de l’éducation, au Québec, continue de changer.

Certains disent que ces changements sont pour le mieux et d’autres, pour le pire. Dans les deux cas, les arguments doivent être exposés et débattus publiquement afin de mieux comprendre les enjeux et justifier —avec plus d’à-plomb— ses prises de position.

Que vous ayez une expérience de première main avec l’establishment éducatif québécois ou que vous ayez un point de vue plus distant, vos opinions comptent. C’est pourquoi vous devriez, dès maintenant, devenir membre du nouveau forum sur l’éducation, au Québec.

Il s’agit d’un service gratuit (pour les membres), financé à partir des publicités qui longent les pages, sur les côtés (gracieuseté du programme  d’annonces “au clic” de Google AdSense).

Alors, de quoi parle-t-on dans ce nouveau forum?

D’éducation, sous toutes ses formes. De la pré-maternelle au post-doctorat, tous les niveaux académiques disposent d’un sous-forum et ce n’est pas tout, il y a aussi des sous-forums pour les différents points de vue, des élèves eux-mêmes jusqu’aux intervenants du ministère de l’Éducation, en passant par les parents et les professeurs. Tout le monde doit travailler dans le meilleur intérêt des élèves mais pour ce faire, il ne faut pas avoir peur de sortir de notre petit confort pour aller au front et défendre nos idées.

Mais il y a plus: une section dédié à l’aide en ligne. Les principales matières scolaires, comme le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire et la géographie y ont leurs propres sous-forums. Toutes les questions posées peuvent être répondues, par d’autres membres, à leur première convenance.

Le forum évoluera au fil du temps mais à la base, ça demeure un outil de communication multidirectionnel qui offre une tribune de choix à quiconque veut s’exprimer et faire valoir divers points de vue.

Chaque message publié est accompagné du nom (ou de l’alias) de l’auteur et grâce à la date, il devient facile de se remettre en contexte pour mieux comprendre un propos dont la teneur aurait été susceptible d’évoluer, avec le temps.

Au moment de publier ce billet, il y a déjà de nombreux messages de publiés mais c’est grâce à vous que le forum gagnera vraiment en intérêt — en clair, il n’y manque que vous!

Tags: éducation, québec, forum, tribune, discussions, échanges, publications, nouvelles, opinions, babillard, mels, élèves, parents, professeurs, enseignants

Pin It on Pinterest