Select Page

 

Il ne reste que quelques semaines avant le rentrée des classes de septembre.

Les parents vont devoir regarder partir leurs enfants pour l’école, à chaque jour de la semaine. Ce sera probablement aussi dur pour les parents que pour les enfants.

La rentrée scolaire est toujours plus éprouvante qu’il n’y paraît et en ce sens, ce serait bien que vous passiez plus de temps de qualité avec vos enfants, question de vous rapprocher d’eux encore davantage avant qu’ils ne s’en aillent pour l’école — leurs journées de travail à eux, en quelque sorte.

Usez de votre imagination. Sortez dehors. Allez prendre une longue marche. Visitez un parc où vous n’allez pas souvent pour jouer au ballon ou encore au “frisbee”… passez autant de temps que vous le pouvez avec vos petits et grands amours puisque bientôt, ce sont les écoles qui auront la chance de profiter de leur présence durant le jour… et pas vous!

On dit souvent qu’il faut perdre quelque chose pour comprendre à quel point c’était important.

Lorsque les enfants entrent ou retournent à l’école, en septembre, les parents doivent au moins pouvoir se dire qu’ils ont fait le maximum pour être avec eux lorsqu’ils le pouvaient sinon, ça peut alourdir davantage le stress de la séparation quotidienne.

Allez-y, fermez votre ordinateur et aller jouer dehors avec vos enfants!

Tags: enfants, temps de qualité, parents, marches, parcs, ballons, loisirs ensemble, parents-enfants, stress de la séparation, rentrée des classes, rentrée de septembre, septembre, entrer à l’école, retourner à l’école, retour à l’école, séparation, tristesse, joie, bons souvenirs, plaisirs en famille, jouer dehors, ensemble, aimer ses enfants

Pin It on Pinterest