Select Page

 

Le nutritionniste européen Anthony Berthou a produit une capsule vidéo qui nous explique ce qu’il faut idéalement manger, au moment du déjeuner.

M. Berthou prends le temps d’expliquer l’importance de bien choisir ses éléments de déjeuner en maximisant les fibres qui sont bénéfiques pour notre santé (par exemple, choisir un fruit plutôt qu’un jus de fruit) et en minimisant les sucres, entre autre parce qu’au matin, notre insuline sera sécrétée en grande quantité (lorsqu’on mange des aliment insulinosécréteurs) et alors, il peut se passer un long moment avant de revenir à un taux de sucre normal, dans le sang.

Ainsi, les aliments à fort index glycémique sont à éviter, au déjeuner.

Si vous deviez vouloir manger des céréales, priorisez les céréales de type mueslis traditionnels, non-transformés.

Côté pain, évitez les pains “blanchis” où il y a moins de fibres avec un index glycémique extrêmement élevé. Choisissez des pains complets, de seigle ou au levain. Vous pouvez utiliser du beurre au petit déjeuner puisqu’il permet de réduire la vitesse d’assimilation du sucre. Ça peut aussi être un beurre d’amandes biologique.

Et pour les œufs, c’est bon pour vous et sachez que le matin est le meilleur moment pour manger des protéines animales, surtout pour ceux qui veulent perdre du poids car ils auront un sentiment de satiété plus long.

Qui plus est, en mangeant des œufs, vous obtenez de la L-Tyrosine qui est un précurseurs de la dopamine qui sera lors mieux produite, toute la matinée avec un effet positif pour le reste de la journée, aussi.

Vous êtes le bienvenus de lire cet excellent article qui détaille chacun de ces points dans Santé et nutrition.

 

Voici une autre capsule vidéo sur le thème de la santé intestinale et sa flore bactérienne.

 

Pour ceux qui veulent mieux comprendre leur santé globale, voici une excellente présentation d’Anthony Berthou qui nous livre sa vision de la microbiote intestinale et l’importance de soigner cet écosystème.

Pin It on Pinterest